En attendant le défi...

Publié le par Aya

Plop les gens!

Merci pour ceux qui passent malgré l'absence de news en ce moment...
Mais Yas et moi travaillons, donc on manque de temps pour écrire...

Je pense que Yas réfléchit au défi posé, mais je ne peux pas l'affirmer, on n'a pas trop eu l'occase d'en reparler.
Pour ceux qui ne savent pas de quel défi je parle, regardez l'article en haut de page : il contient toutes les infos importantes du blog (quelles sessions de défis sont ouvertes, qui a déjà des défis en cours et lesquels, etc...)

Ici, le défi a été posté par Keitaro : Ecrire une histoire d'amour entre un aveugle et une sourde; le narrateur devant être bègue!
Ca c'est du défi... Rendre une histoire agréable à lire alors qu'on est bègue, ça va pas être gagné!


En attendant, pour que ce blog ne soit pas à l'abandon jusqu'au mois d'août, je propose de m'auto-défier, puisque je suis plus souvent connectée sur overblog que Yas et que je n'ai pas encore de défi.

Pour ne pas rendre les choses faciles, je vais prendre une pensée qui m'a traversé l'esprit la nuit dernière (autrement dit, une pensée tordue) et essayer d'en faire une histoire, alors que je n'ai aucune idée en tête; le tout sans construire le scénario à l'avance! (en clair, on sait pas du tout où ça va aboutir, ce défi...)

Ainsi, je publierai un peu lorsque j'aurais le temps d'écrire, et à partir de là, rien ne vous empêche de me lancer des défis sur cette histoire (faire intervenir une personne ou un objet particulier ou pas encore créé dans l'histoire, m'obliger à créer et/ou faire subir une situation particulière aux personnages, faire changer l'ambiance de l'histoire par exemple de la petite histoire romantique au polar le plus noir ou à la science-fiction la plus improbable... Tout est permis!).

Si absence de défi d'ici au prochain post, je continuerai à faire avancer mon histoire sans rien prévoir.

Ce défi sera donc de faire une histoire potable à partir d'une pensée, le tout étant écrit au premier jet(directement, sans brouillon préalable). Donc impossible de prévoir la suite à l'avance dans ma petite tête, et j'ai intérêt à pas cumuler les fautes d'orthographe, vu qu'il n'y aura pas de relecture avant publication!

Si ça vous va, alors je lance le thème, au cas où quelqu'un voudrait aussi faire ce défi! ^^ (ça pourrait être sympa!)

Une personne entend une sorte de musique pure et cristalline, si légère qu'elle semble provenir du vent qui chante...

Le défi est pourri, mais c'est pas facile de se trouver un défi pas trop facile pour soi-même! J'ai essayé de trouver un sujet qui permettrait beaucoup d'interprétations différentes, et qui en même temps ne soit pas trop facile à intégrer dans une histoire...

Bref, ce post est long, je vais couper le PC un peu.
Peut-être la première partie de cet auto-défi cet après-midi... Sinon il faudra attendre!

Le personnage est donc libre, le contexte aussi; et pour ma part, je rajouterai un petit défi supplémentaire : je partirais d'un situation réelle, celle de la nuit dernière, donc! (Mon personnage sera alors probablement féminin... Mais rien n'est encore décidé!)

Publié dans Défis divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article