C'est l'histoire d'un bègue...

Publié le par Yas

Hello les gens!
C'est Aya, pour votre plus graaaand plaisir!
*tout le monde se barre*

Eh, non, attendez! Je viens pour publier le défi de Keitaro, réalisé par Yas!
J'aurais dû le poster depuis trèèèès longtemps, puisqu'il a été fini il y a déjà plusieurs mois...
Mais mon PC contenant la sauvegarde corrigée (je m'occupe de la correction) est en réparation depuis la rentrée de septembre.
Ca parait long, mais c'est pas une blague... Et ces crétins de réparateurs ne donnent aucune nouvelle, en plus...
Si quelqu'un a le même problème avec les réparateurs Asus, faites moi signe! ;)

Voilà voilà...
Donc j'ai retrouvé un dossier d'écrits sur mon disque dur externe. J'y ai retrouvé le défi de Keitaro. Normalement, c'est la version corrigée, donc devrait pas y avoir de fautes.
Je continuerai d'éplucher le dossier dans la semaine, voir si j'y trouve aussi mon "auto-défi", puisque j'avais écrit pas mal de trucs pour la deuxième partie de ce défi.

Bien, sur ce, je déclare Yas officiellement "en attente d'un nouveau défi" !

[edit] : Je compte m'inscrire sur fanfic-fr.net, donc si vous souhaitez voir nos défis publiés là bas pour les retrouver plus facilement, dites le nous! (et même ceux qui ne veulent pas : ça se décidera à la majorité; donc ramenez du monde pour donner son avis!)
Pourquoi? Pour pouvoir tous les regrouper et les classer facilement, et surtout parce que ça nous permettra de trouver de nouveaux lecteurs, puisque personne ne passe ici! u_u

Bonne lecture et à la prochaine!




Défi de Keitaro :

Histoire d'amour entre un aveugle et une sourde, narrateur bègue

 

Salut à tous les gens! c’est Yas!!! (Yas mais c’est qui celle la?!? Elle écrit rien dans ce blog, pffffffffffff, encore une cassos! ) bon j’avoue je viens pas souvent voir ce blog car j’ai pas le temps alors je remercie la blonde (Aya pour les intimes) de faire la maintenance et de m’avertir des actions en cours!!!

 

Bon, on m’a lancé un défi … une histoire d’amour! mais pas une histoire d’amour comme celle que l’on peut lire dans des livres remplis de fautes d’orthographe du genre Arlequin ou Brandon aime Brenda, et où ils vivent une histoire d’amour passionnée près d’une cheminée en marbre… Non, non rien à voir! Là c’est une histoire d’amour entre 2 personnes (OK en même temps faut être 2 pour créer une relation amoureuse) mais voila, l’homme est aveugle et la femme est sourde! bon là ça va on peut gérer! mais ce n’est pas tout : le NARRATEUR EST BEGUE.

 

Alors c’est parti je me lance, je commence, je me précipite, je débute, je m’engage, BON ASSEZ RIGOLE au boulot maintenant!!!

 

Il était une fois dans un château une princesse... Heu désolée je me trompe d’histoire!!

 

Bon reprenons!

 

 

On va pas se casser le fion a se faire des présentations, je vous dis juste que je suis Milo, me demandez pas "Milo comment?" ou "Milo t’as quel âge?" j’en parlerai pas! J’suis pas du genre à raconter ma vie moi! Et puis merde j’suis pas votre pote! Moi j’suis juste là pour vous raconter un truc dont j’ai été témoin y'a bien longtemps, genre y'a bien au moins 10 ou 15 ans! A cette époque j’étais minot ; ou jeunot pour ceux qui comprennent pas! J’étais maigrichon, (j’étais pas un beau gosse comme maintenant) j’avais des boutons énormes sur la tronche, et un duvet en dessous le nez, et puis le meilleur : un appareil dentaire!! Bref, j’étais beau de loin, dans le brouillard et de nuit! Et puis j’étais binoclard, avec des lunettes en cul de bouteille (maintenant je mets des lentilles, des souples : c’est mieux) !

 

J’avais pas d’amis à cause de ma tête et de mon souci… Bon, là je suis obligé d’en parler… de mon souci!

A l’époque, je... Je bégayais! Voila pourquoi les gamins du quartiers voulaient pas jouer avec moi, pauvre victime que j’étais!!!

Donc comme j’avais pas d’amis, je passais mes journées dans la librairie du coin qui était tenue par un vieux type puant qu’on appelait Maurice ; ou Marceau pour les intimes. Marceau était fêlé, il avait un pèt' au casque, comme dirait l’autre! Il tenait une librairie et si t’es pas trop con, dans une librairie tu sais qu’on vend des livres ou autres trucs de ce genre!

Et ben non, Marceau, lui, dans sa librairie il vendait des trucs en tout genre mais certainement pas de livres ; il disait que les livres c’était fait pour les feignants qu’ont pas le temps de bosser! Moi j’aimais bien Marceau, il m’a appris plein de choses, ce con! D’ailleurs c’est lui qui m'a montré comment tirer une bagnole sans les clefs! Mais bon on va pas en parler… car j’me suis jamais fait pincer!

 

Enfin bref, je trainais dans sa boutique, (je glandais quoi!) quand un jeune homme, l’air couillon, même un peu pigeon, est arrivé. Marceau, qui était occupé à essayer de réparer des trucs irréparables et invendables m’avait chargé de lui vendre des choses invendables.

Je me pointe devant ce mec et je lui sort : « Bon-bon jjjour, vous vou-voulez quelquuuueeuuu ch-choooseee? »

Le mec y répond pas, je fais des signes et il me calcule même pas!

 

Du coup moi, je m’approche, et là je me rends compte que le gars, il est aveugle! Y voit rien!

Hé, moi j’me dit « j’suis p’tèt' con mais pas idiot » tu vois! Et surtout j’suis pas le genre de gars qui oublie le sens des affaires!

 

Alors v’là, je m’approche du gars et j’essaie de lui vendre un truc moche qui sert a rien, et même cassé, comme la soupière de la grand-mère à Marceau!

Le problème, c’est qu’il veut pas de la soupière, ni du vélo, ni du transistor déglingué!!!

Non, lui il cherche une femme…

Bon du coup, je lui propose la poupée gonflable, enfin surtout dégonflable… si tu vois ce que je veux dire?!

« - eeet l-laaa pouu-poupée gonfla-flableee, sa vou-vous intéresse?

Non, je veux une vraie femme, une femme vivante!!!

Maiiss on achèèèèèètttte p-paaaaaaaaaas d-de-de-deee femme ici! On vend t-tout, des tru-trucs licites et illiciii-illicites, mais pas c-ce genre de trucs! »

 

Du coup le mec commence à se barrer, et c’est à ce moment là que Marceau se lève et lui propose un deal!

Car Marceau, le truc que tu trouves nulle part ailleurs, il l’a! Même les choses qui ne se vendent pas…

Marceau part dans son placard, dans son fouillis et en ressort une femme... Une vraie femme! Non mais j’te jure! Je l’ai vu de mes propres yeux!

Enfin... de mes doubles yeux, avec mes lunettes…

 

Enfin bref, là il la ramène, cette meuf était d’une beauté, j’te jure : une bombe, un truc de malade!!!

 

Et là Marceau nous sort « bon écoute, mon p’tit... Je sais que t’y vois rien, mais bon, c’est pas parce que t’es aveugle que t’as pas le droit au bonheur! Je t’offre cette fille. Bon, je suis pas un mac, je la vends pas, cette fille! Elle est venue y'a 3 mois, elle cherchait la même chose que toi! »

 

C’était surréaliste, moi j’étais pas au courant, Marceau m’avait tout caché!

 

« Alors comme chez Marceau, on trouve tout un jour ou l’autre, je l’ai gardée avec moi, je lui ai fait une place dans mon placard à côté de la soupière de mémère! »

Le seul truc, c’est que la fille était sourde ; mais comme l’a dit Marceau « l’amour n’a pas de handicap! »

 

Du coup, le jour suivant on les maria en présence du nain de jardin de tantine ; et comme témoin y'avait un chien qui bouge la tête et un chat en plastique!

C’était un beau mariage! Un peu bizarre mais sympa…

 

Les amoureux partirent en lune de miel à machin-ville... enfin je sais plus trop où!

Mais en tout cas, de ce voyage ils me ramenèrent une espèce de boisson que le cousin de j'sais pas qui fabriquait. Car cette boisson faite à base de plantes pas très licites a le pouvoir de rendre les gens beaux!!

C’est pour ça que maintenant, j'suis beau gosse et que je ne bégaie plus!

 

Bon, c’est la fin de mon histoire! Et je m’en tape, si elle vous a pas plu! Moi j’aime bien et puis c’est tout! Et puis si vous êtes pas contents, fallait pas écouter mon histoire!!

 

-FIN-

 

Voilà voilà, c’était l’histoire de la brune!!!

Vous en avez pensé quoi??

 

Publié dans Défis texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> c'est court, mais c'est terrible ! t'a bien géré les problèmes !<br /> <br /> <br />
Répondre