Mon premier challenge^^

Publié le par Aya

Voici la première partie de mon premier challenge donné par Yas...(La deuxième partie est dans le prochain article, histoire d'alléger un peu la taille de chaque article!)
A vous de juger et de décider si j'écris ou non la suite.

Critères du challenge: Tu racontes l'histoire d'une fille, amoureuse d'un mec qu'elle ne connait pas mais qu'elle a déjà rencontré dans la rue et elle a juste retenue une odeur de barbe a papa…

 

Pour info, la fille en question s'appelle Lyna(Roh, ça va, hein, j'ai jamais été très douée pour trouver des prénoms à mes persos...-_-' pardoooooooooon!!! *se met à genoux*).
Vu l'histoire à raconter, j'ai choisi d'écrire comme pour un roman, et à la première personne(je sais, généralement c'est la troisième personne du singulier qu'on utilise, mais j'ai eu envie d'essayer comme ça ^^)
Bonne lecture(et oui, ça fait tout de même 3 pages, sur Word... Le tout tapé pendant un petit moment de libre durant un après-midi; donc soyez indulgents: c'est mon premier challenge, en plus...)!!


*Début du challenge*


C’est bon !! Aujourd’hui, je le retrouverai...

Enfin, j’espère !
Ca fait maintenant 10 mois que j’essaie de savoir ce qu’il est devenu.
Mais comment est-ce que je pourrais trouver la moindre information sur quelqu’un dont je ne connais que l’odeur ?
Je m’en rappelle comme si ça c’était passé hier : c’était en juillet, lors d’une soirée avec des amies...

 

 

« -Lyna, tu viens ?!


-Oui, j’arrive, une minute !


-Bon, tu nous rejoindras quand tu seras prête, on t’attendra à l’entrée de la fête foraine ! A tout à l’heure ! »


 

C’est pas vrai, je suis encore à la traîne ! Je crois qu’on ne me changera plus maintenant, à 17 ans passé : je dois être un cas désespéré...

Alors : Jean délavé, débardeur noir, chemise blanche... Voilà, plus qu’à se coiffer ! Etant donné que je suis en retard, on va faire rapide et efficace ! Hop, un coup de brosse dans mes cheveux bruns raides coupés en dégradé jusqu’aux épaules et je suis prête. Je prends mon sac, ma veste et je cours pour essayer de rattraper les filles, qui sont sûrement plus près de la fête foraine que de moi, à l’heure qu’il est !

Je pourrais aussi bien marcher, ça ne changerait pas grand-chose, je ne risque pas de les rejoindre avant d’arriver aux attractions ; mais non, je cours...


Je cours, je cours, et je ne fais pas attention à ce qui m’entoure.

Je ne vois pas le feu rouge qui est repassé au vert, à l’autre bout de la route.

Je cours, je cours et je traverse cette route.

Les voitures roulent déjà.

Je cours toujours et je ne vois pas la voiture arriver.

J’entends klaxonner, je m’arrête.

Je suis au milieu de la route...

Une voiture fonce droit vers moi...

Je suis tétanisée...

La voiture freine, mais elle avance encore trop vite, elle va me...

 

 

...
 

Quelque chose m’a poussé hors de la route.

C’est chaud. Ca sent la barbe à papa. C’est agréable...


« -Eh, ça va ?!


-...


-Dis, tu peux lâcher mon pull, maintenant, c’est fini !


-Aaah, pardon ! m’excusais-je en lâchant précipitamment le garçon qui venait de me sauver. Non mais vraiment... Sentir les vêtements d’un inconnu... A quoi je pense, moi ?!


-Ca va aller ?


-Euh, oui, merci...


-Fais attention la prochaine fois, je ne serais pas toujours là pour te sauver ! lança le jeune sauveur de ces dames avec un magnifique sourire hollywoodien... Ben voilà, il fallait que je tombe sur un de ces frimeurs à 2 balles... J’aurais dû m’en douter, en même temps : rien qu’à le voir, il est le stéréotype même du beau brun ténébreux... et à la pointe de la mode, en plus, pour ce que je peux constater... Bon, autant s’éloigner le plus vite possible de ce genre de boulet...


-Ha ha ! Oui, très drôle, je m’en souviendrais... »



*Bidibip bidibip*

(à suivre...)

Publié dans Défis texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
elle est restée 10 MOIS amoureuse de lui et bé sa c'est de l'amour ^^'
Répondre
A
Mwarf! A ce niveau là, c'est plus de l'amour, c'est de la rage!!XDM'enfin, si y'avait pas plus intéressant dans le coin, on peut comprendre qu'elle s'acharne aussi longtemps^^ Il devait vraiment être canon pour qu'elle attende tout ce temps!M'enfin, j'avais pas pensé à tout ça, à la base... disons que c'est une grande romantique et qu'elle a pas pensé à regarder si y'avait pas un mec aussi intéressant mais plus près!!!^^Kisu ^O^